ABP a dîné à "A Ponte"
avec des compadres d'autres Académies
Le restaurant "A Ponte" de notre compadre et chef cuisinier Manuel Moreira, à Surennes, en banlieue de Paris, a été le théâtre de notre dîner du mois de mai.
Les comadres et les compadres présents ont pu déguster en entrée les délices de Trás-os-Montes cuisinés par le chef Moreira, suivi du plat principal: notre fidèle ami, le bacalhau.
À ce dîner, fait dans une ambiance joyeuse et conviviale, nous avons eu la présence de la récemment élue présidente de l'Académie do Bacalhau de Rouen, Glória Silva, et du Compadre Joaquim Monteiro, ancien Président de l’AB de Rouen, le bourreau du jour, Joaquim Monteiro.
Nous avons également eu la présence du président de l'Académie du Ribatejo, le compadre Rogério Vieira, qui est également l'un des fondateurs de l'Académie do Bacalhau de Paris. Nous avons également pu compter sur plusieurs jeunes qui arrivent à l'Académie do Bacalhau et qui apportent avec eux des idées et une sensibilité solidaire et amicale. C'est cela qui a contribué à maintenir l'esprit des Académies do Bacalhau vivant tout au long de ces 55 années depuis leur fondation.
Vers la fin de l'événement, il y a eu un moment pour communiquer aux présents des informations sur notre prochain dîner de gala. Celui-ci aura lieu dans les locaux de nos partenaires SMA BTP et IMPÉRIO, le 22 juin 2023. Nous encourageons ceux qui souhaitent y être présents à s'inscrire dès que possible.
Ensuite, la présidente de l'Académie do Bacalhau de Rouen a invité tout le monde à être présent lors de la célébration du 10e anniversaire de cette Académie, le 16 juin 2023 à Rouen, lors des célèbres célébrations de l'Armada, le "défilé" des plus beaux voiliers du monde sur la Seine. On vous rappelle que l'ABP est la marraine de l'Académie de Rouen.
Après d'autres délices sucrés et quelques plaisanteries plus piquants, les présents sont rentrés chez eux avec la certitude d'avoir passé un bon moment en bonne compagnie. Et à ceux qui n'ont pas pu venir, on vous rappelle la phrase emblématique du chef de la soirée, Manuel Moreira: "até chorais!".
Le présidente de l'Académie do Bacalhau de Paris,
Luís Gonçalves