durval-marques
luto
C'est avec le coeur très lourd qu'on doit vous communiquer la mort de notre très cher compadre Durval Marques.
 
Le compadre fondateur des Academias do Bacalhau est décédé aujourd'hui, à Porto, où il habitait.
 
À son épouse Carol et à ses filles Nicole et Ivana, l'ABP envoye des votes de la plus grande force dans ce moment difficile.
 
Les funérailles auront lieu le mardi, 29 mai, dans l'église de Paços de Brandão, au Portugal. L'heure n'est pas confirmé encore mais il devrait être à 15h30.
 
Le compadre Durval Marques était un des quatre fondateurs des Academias do Bacalhau à Johannesburg, il y a 50 ans. Et il était toujours celui qui restait plus actif et toujours présent dans la vie des Academias, qui étaient sa fierté et sa passion.
 
Il a vécu 84 ans d'une vie pleine, toujours chéri par les centaines d'amis qu'il faisait avec la plus grande facilité du monde. Lors d'un voyage en Afrique avec l'Orfeão de Porto, en tant qu'étudiant, il est tombé amoureux de l'Afrique et il a vécu en Afrique du Sud pendant 40 ans. Là, il a développé une brillante carrière dans le secteur bancaire et il s'est affirmé comme personnalité de référence dans la vie associative et communautaire portugaise dans ce pays.
 
Il nous a quittés aujourd'hui mais vivra pour toujours dans chaque compadre et chaque comadre, dans l'immense héritage qu'il nous a laissé à tous.
 
Jusqu'à l'éternité, compadre Durval Marques.
 
Um Gavião de Penacho !