Academia do Bacalhau de Paris a organisé le Dîner d'Octobre Chez Canelas

Le dîner d'octobre de l'Academia do Bacalhau de Paris a eu lieu chez Canelas. Il convient de noter l'excellent repas servi par les hôtes, qui a laissé tous les convives émerveillés en raison de la qualité gastronomique des plats préparés par le chef de cuisine Almeida.

À l'événement, 110 compadres, comadres et amis de l'Academia étaient présents, unis par la cause "Les Amis de Mikhy", une association qui soutient les enfants victimes de tumeurs cérébrales.

Dans son discours d'ouverture, le président Luís Gonçalves a rappelé l'importance de l'union et de l'appartenance de tous les compadres et comadres aux valeurs et aux préceptes de l'Academia do Bacalhau. Le président a insisté sur la responsabilité de tous de rester unis et fiers d'appartenir à l'Academia. Il a rappelé que tous les présents forment une famille et, comme dans toutes les familles, des désaccords peuvent survenir, mais tout doit être résolu en famille, car ce qui importe le plus, c'est la famille, dans notre cas, l'Academia do Bacalhau de Paris.

Lors du dîner, un appel a déjà été lancé aux participants pour qu'ils adhèrent à la campagne "Roupas sem Fronteiras", qui se déroulera du 17 au 24 novembre et vise à collecter des vêtements, des chaussures, des jouets et du linge de maison pour les redistribuer aux plus démunis, notamment dans la région de Cabeceiras de Basto, Fafe et Arcos de Valdevez, ainsi qu'à d'autres institutions ou actions de l'Academia, telles que les Maraudes.

À cette occasion, il y a également eu un moment de parrainage de deux nouvelles comadres, ainsi que la présentation par les parrains d'un futur compadre et d'une future comadre.

Il était déjà minuit passée lorsque les convives sont rentrés chez eux avec la certitude d'avoir passé un agréable moment de solidarité, d'amitié et de portugalité.

Le Président de l'Academia do Bacalhau de Paris,
Luís Gonçalves

Copyright 2023 © bacalhau.fr All Rights Reserved
Conception & Réalisation : inzewind.com