Manuel Soares élu président de l’Academia do Bacalhau de Paris

Le compadre Manuel Soares a été élu président de l’Academia do Bacalhau Paris lors de l’Assemblée Générale qui s’est tenue le 15 février au Palais d’Iéna, à Paris.

 

Manuel Soares a été élu à la majorité des suffrages exprimés. Le mandat a pris effet immédiatement. Manuel Soares arrive à la présidence après avoir été vice-président pendant les mandats des présidents Carlos Ferreira et Fernando Lopes.

 

Dans son discours inaugural, le nouveau président a remercié toutes les personnes présentes et a considéré « un grand honneur » de présider à l’Academia do Bacalhau de Paris pendant les deux prochaines années. « De manière particulière, je rends hommage à la direction qui cesse fonctions aujourd’hui, pour le travail sérieux et ardu qui a été accompli. »

 

Manuel Soares a promis de poursuivre le travail développé par les précédentes directions, mais aussi « de suivre de nouvelles voies, avec de nouvelles idées, de nouveaux projets », en faisant appel à tous les comadres et comadres de présenter leurs idées et de s’engager activement dans l’ABP.

 

Pendant ce mandat, Manuel Soares se donne comme but :

  • Maintenir les actions développées par ses prédécesseurs, telles que le magazine, le tournoi de golf ABP, Roupa Sem Fronteiras, la commission des volontaires dans les hôpitaux, le site ABP et le soutien aux Academias filleules et à l’Academia-Mãe
  • Toujours garder la présence du bacalhau dans le menu des événements mais, à la fois, faire connaître d’autres spécialités traditionnelles des régions portugaises
  • Créer une commission où tous les comadres et compadres peuvent donner des suggestions pour créer des thèmes pour chaque événement
  • Soutenir l’Academia Junior dans ses actions
  • Activer le projet pour acquérir un siège pour l’ABP

 

Lors de l’Assemblée Générale, les rapports de l’année écoulée ont également été présentés et ils ont tous été approuvés à la majorité. Après l’AG, un dîner a été servi au Palais d’Iéna.

 

Le prochain événement de l’Academia do Bacalhau de Paris est prévu pour le jeudi 21 mars, à l’occasion de la Semaine de la Gastronomie Portugaise, organisée à Valenton par Radio Alfa.

Copyright 2005-2018 © bacalhau.fr All Rights Reserved
Conception & Réalisation : inzewind.com