IMG_9051
IMG_9050
IMG_9049

Le 7 septembre, l’Academia do Bacalhau de Paris a repris ses activités après l’interruption habituelle des mois d’été. Pour cela, le lieu choisi a été le restaurant "Les Jardins de Montesson", où 65 compadres et comadres ont dit “présent”.

 

Parmi ceux, il faut mentionner Rui Soares, directeur de Caixa Geral de Depósitos en France, en partance pour le Portugal. Au cours de ses six années passées dans les terres gauloises, Soares a non seulement soutenu activement l’ABP, mais il est également devenu un compadre à plein droit. La soirée a compté aussi avec la présence de Vitalino d'Ascensão, directeur de l'Império France, a qui l’ABP a remercié de sponsoriser pleinement le gala d'été à la fin du mois de juin.

 

Après un apéritif, le président de l'Academia a officiellement ouvert le repas, en nommant pour le rôle de « carrasco » de la nuit le compadre José Vasques et pour celui d’animateur le compadre Filipe Alves.

 

La soirée s'est poursuivie très agréablement, pendant que les plats, délicieusement préparés par le cuisinier Raul et son équipe, étaient servis. Les beignets de morue avec des haricots, la morue au jardin de Montesson et la salade de fruits ont été les délices de la soirée.

 

La soirée a également servi à parler de quelques sujets à savoir: la livraison d'une voiture adaptée à la jeune Joana Lopes Pereira, la visite des maisons reconstruites après les incendies au Portugal, le voyage de l’Academia a Lisbonne au début Août, le 20e anniversaire de l'ABP (en Septembre), le voyage au Congrès Mondial des Academias do Bacalhau, les cotisations ou la prochaine élection à la présidence de l’association, qui se tiendra en février prochain.

 

A la fin de la nuit, le « carrasco » a fait les compadres et comadres ouvrir les portefeuilles afin de payer une pénalité - soit pour avoir enfreint les règles de la soirée, soit pour les avoir trop respecté ! La soirée s'est terminée par l'hymne des Academias do Bacalhau, chanté à l'unisson par les invités.