Comadres, compadres, les amis,
Le monde fait face à une situation sans précédent, tout le monde a sa vie affectée par cette pandémie.
Nous avons été forcés, d'un moment à l'autre, de changer soudainement notre routine quotidienne : nous avons commencé à travailler de chez nous, d'autres ont tout simplement cessé de travailler, et encore plus grave, il y a des milliers de personnes qui ont déjà été infectés par le coronavirus et sont malades.
Pour tout le monde, je veux laisser un mot d'espoir (je vous rappelle que le monde a déjà gagné la lutte contre la grippe espagnole de 1918, et d'autres «guerres»), ne nous laissons pas envahir par le découragement et la fatigue qui nous agite et qui nous prive de la volonté de combattre.
En ces temps difficiles, nous devons résister avec beaucoup de courage, car la route peut encore être longue, difficile et ingrate.
Ce n'est qu'en respectant toutes les règles de l'isolement social, de l'hygiène et en devenant des agents de santé publique que nous pourrons nous protéger et protéger notre famille, aidant le monde à surmonter cette urgence.
Jamais auparavant les valeurs de notre Académie n'ont eu autant de sens, car nous devons être de plus en plus AMIS, vivre notre PORTUGALITÉ et être SOLIDAIRES.
C'est la mission de l’ABP d'aider, d'être solidaire, surtout en ce moment très difficile. C'est pour ça je lance un appel : laissez-nous répondre à vos besoins, ceux de vos amis, famille, voisins, connaissances. Si vous connaissez quelqu'un qui a besoin de notre soutien, portez les cas à notre attention.
Je dis au revoir avec un mot spécial à ceux qui sont malades, en leur souhaitant de se remettre en santé rapidement.
Pour ceux qui doivent rester à la maison, ou pour ceux qui doivent travailler à risque, pour tout le monde, beaucoup de courage.
Acceptez les vœux de votre président qui croit que :
Tout le monde va être bien, et nous serons tous ensembles à très vite.
Votre ami, le Président,
Manuel SOARES