Assemblée Générale Ordinaire de l'ABP à l’Ambassade

C'était bien sur le territoire Portugais – à l’Ambassade du Portugal en France - que l'Academia do Bacalhau de Paris a réalisé son AGO, le jeudi 15 février 2018.

 

Avec 104 votants, l'AGO a pu commencer à 19h30, avec les points suivants discutés

1. Le rapport moral du président a été présenté et voté à l'unanimité.

2. Le compadre secrétaire Ricardo José a ensuite présenté l'ensemble des évènements réalisés en 2017 et, puis, montré un film de présentation. Ce rapport a aussi été voté à l'unanimité.

3. La trésorière Paula de Sousa a présenté à son tour les comptes, en soulignant que les conditions exceptionnelles des comptes sont le reflet de l'aide aux victimes des incendies et de l'aide pour le cas de Romain Decogne. Malgré cela, le bénéfice est supérieur à 30.000€ cette année. Le président Fernand Lopes a remercié la qualité du travail de Paula de Sousa et les comptes ont été votés à l'unanimité.

4. Il a été proposé un programme pour l'année 2018  qui a été voté à l'unanimité.

5. Pour clôturer l'AGO, il a été renouvelé le mandat pour le Conseil Fiscal de la liste de Frédéric Passadouro (président), José Ventura (vice-président) et Marta Pimentel (Secrétaire) pour une durée de deux années. Les résultats du vote ont été : 104 votants, 93 votes pour, 2 votes contre et 9 votes blancs.

Après l'AGO, Monsieur l’Ambassadeur a fait un discours de bienvenu en insistant sur l'importance de la « Portugalité » et le rôle que chacun de nous a pour que nous puissions être reconnus à notre juste valeur. Il a également rendu hommage à l'ABP pour toutes ses actions menées et il a demandé que ce travail soit poursuivi avec cette même ferveur.

Le Président de l’ABP, Fernand Lopes, a également remercié l’Ambassadeur

L’AGO s’est suivi d’un cocktail dinatoire très copieux et de grande qualité où la morue fut déclinée en plusieurs plats. Une fois de plus, la maison Canelas a répondu présent pour cette grande occasion.