Notice: La fonction WP_Block_Type_Registry::register a été appelée de façon incorrecte. Les noms de types de bloc doivent contenir un préfixe d’espace de nom. Exemple : mon-extension/mon-bloc-personnalise Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 5.0.0.) in /home/dalo7190/bacalhau.fr/wp-includes/functions.php on line 6031
ABP: janvier a commencé avec les Janeiras - Academia do Bacalhau

ABP: janvier a commencé avec les Janeiras

L’Academia do Bacalhau de Paris a commencé l'année de la meilleure façon : avec un dîner plein d'amitié, de portugalité et de solidarité. Le premier événement de 2020 a eu lieu au restaurant «A Ponte» et, comme d'habitude, il a eu le moment du chant des “Janeiras”, avec le groupe «Raízes e Tradição».

Les invités ont été reçus à l'entrée du restaurant et, la maison pleine, les premiers discours de la soirée ont commencé. Le président de l’ABP, Manuel Soares, a pris la parole en souhaitant que "l'année qui commence soie excellente pour l’ABP, mais aussi pour chacun de nous et pour nos familles", en poursuivant avec le souhait que "en 2020 nous soyons ensemble pour célébrer notre amitié, notre Portugal et ainsi récolter des fonds pour aider les personnes en difficulté ». Dans un aspect plus pratique, Manuel Soares a également annoncé le calendrier des activités pour l'année 2020, déjà disponible sur le site de l'ABP, invitant tout le monde à être présent aux événements, dans la mesure du possible.

Le premier Gavião de Penacho de la nuit a été précédé d'un vœu de santé pour les compadres, les comadres et leurs familles. Puis le repas a commencé, servi avec la qualité que «A Ponte» a toujours dans ses plats.

Avant le dessert, il y a eu un nouveau moment de discours dans lequel Manuel Soares a annoncé que l’ABP aurait recevoir la Médaille du Mérite Municipal de la Mairie de Viana do Castelo, lors d'une cérémonie le 20 janvier. Le président de l'ABP a invité tout le monde à être présent, en rappelant que «cette médaille appartient à tout le monde». Cette distinction est la conséquence du soutien apporté par l’ABP à cette municipalité, notamment par l'offre d'un véhicule adapté à Joana, une fille handicapée y résidant, et la livraison de dons de Roupas Sem Fronteiras. Ainsi, Manuel Soares a remercié tous les bénévoles qui ont participé à cette initiative et, en particulier, les organisateurs Chantal da Costa, Afonso Galvão, Fernando Lopes et Clotilde Lopes. Le président a également remercié MRTI, qui était responsable du transport des dons vers le Portugal. Après une autre année de succès, Manuel Soares a annoncé que Roupas Sem Fronteiras sera de retour fin 2020.

Lors d'un dîner où l'accent a été mis sur la solidarité, il a également été annoncé que la « Comission des Hôpitaux » de l'ABP s’avait rendue en pédiatrie à l'Hôpital Intercommunal de Créteil, où elle a fait des dons de livres et de jouets éducatifs aux enfants. Manuel Soares a également expliqué que l’ABP soutient les parents d'Afonso, un bébé qui souffre d'atrophie musculaire spinale, une maladie grave qui nécessite des thérapies quotidiennes et pour laquelle la famille n'a pas de ressources. À la demande du recteur Nuno Aurélio, l’ABP soutient aussi un Portugais qui vivait au Venezuela, mais en raison de la grave situation que ce pays traverse, est maintenant en France, avec des difficultés économiques et des problèmes de santé.

Copyright 2023 © bacalhau.fr All Rights Reserved
Conception & Réalisation : inzewind.com