ABP a chanté les Janeiras au restaurant « A Ponte »

Cette année, le froid n'a pas eu raison des comadres et compadres pour arriver au restaurant « A Ponte » de notre compadre Manuel Moreira. Par contre, l’épidémie de grippe sur la région parisienne a malheureusement empêché quelques-uns de venir, mais il y a quand même eu près de 70 personnes qui se sont régalés avec un magnifique « Cozido à Portuguesa ».

La bonne humeur et un apéritif copieux dès notre arrivée ont donné le ton pour cette soirée: des rires, des conversations et des embrassades nous ont rappelé que nous fêtions la bonne année.

La présence officielle de notre Academia filleule de Rouen a permis de discuter des prochains rendez-vous à Rouen, à Paris et à Bordeaux pour son officialisation, mais aussi au congrès des 50 ans se réalisant à Johannesburg, en octobre 2018.

Le président Fernando Lopes a rappelé que l'année 2017 fût très intensive et qu'il fallait continuer avec la volonté de bonne humeur et de respect comme cela doit être dans toutes les Academias du monde. Le discours fût cours et a laissé place à une présentation par le Secrétaire de l'ABP, compadre Ricardo José, qui a retracé l'histoire des « Janeiras » et les prochains rendez-vous de l'ABP: l'Assemblée Générale du jeudi 15 février à l'Ambassade du Portugal à Paris et le repas lors de la semaine de la gastronomie, le jeudi 22 mars 2018. Il a également rappelé que le nouveau site internet de l'ABP est déjà disponible sur www.bacalhau.fr.

Nous avons eu également le plaisir de recevoir la chorale de l'association d'ARCOP de Nanterre qui a proposé à plusieurs reprises des chants typiques portugais pour égayer cette soirée. L'ABP a fait une standing ovation pour remercier tout le travail accompli depuis près de trente ans par cette grande association portugaise.

Après un repas riche dans tous les sens du terme, chacun est rentré chez soi avec en mémoire une magnifique soirée qui rappelle combien est important de se réunir pour partager les bons moments.