Dîner de Gala de Noël de l’Academia do Bacalhau de Paris au Pavillon Dauphine

Le Pavillon Dauphine, à Paris, s’est habillé en blanc et or pour recevoir des comadres, des compadres, leur famille et leurs amis pour le dîner de gala de Noël de l’Academia do Bacalhau de Paris. L’événement a eu lieu le 7 décembre et a réuni 220 personnes pour une nuit d’amitié, de portugalité et de solidarité dans une ambiance festive.

Ce dîner a eu la présence de personnalités de la communauté portugaise en France, comme le Consul général du Portugal à Paris, António Albuquerque Moniz et le Recteur Nuno Aurélio.

Également, étaient présents des représentants des entreprises qui ont sponsorisé l’événement nottament: Jean-Phillipe Diehl (Banque BCP), Diogo Teixeira (Império), Paulo Pereira (Quinta da Pacheca), Carlos Ferreira (CFM), Manuel Soares (Real Marbre), Frédéric Passadouro (Vivenda Immobilier), Alexandre Bregieiro (Projet Ravflex) et Filipe Alves (Hôtel Matissa). L’événement a aussi eu la représentation de deux entreprises qui ont toujours soutenu l’ABP au fil des ans: Caixa Geral de Depósitos, qui était représentée par son président en France, Nuno Luz de Almeida et plusieurs employés; et Fidelidade, représenté par son président Francisco Braz de Oliveira.

A 20 heures, la réception aux invités a commencé, faite par les membres de la direction et par le maître de cérémonie de la soirée, le DJ José Luís Branco. Alors qu’un apéritif était servi dans le salon Chapiteau, le violoniste Pedro Carvalho a rempli l’espace avec les sons riches de son violon, créant une atmosphère élégante et sophistiquée.

Après la réception, les personnes présentes ont été invitées à se rendre dans le hall principal, où le dîner a commencé.

Manuel Soares, président de l’ABP, a pris la parole pour remercier la présence de tous, compadres et comadres, membres de la famille et invités, ainsi que les personnalités présentes et les sponsors de l’événement.

Un Gavião de Penacho a été fait et le dîner a commencé, servi avec la musique du violoniste Pedro Carvalho.

Après le plat principal, les sponsors ont eu la parole: Quinta da Pacheca, Império Assurance et Banque BCP. Le représentant de ce dernier, Jean-Phillipe Diehl, a déclaré qu’il paierait l’amende nécessaire pour parler de ce sujet, mais il voulait annoncer que «nous continuerons à faire de notre mieux pour accompagner vos projets, pour vous protéger, pour protéger vos familles et vos actifs, contribuant toujours à leur valorisation », déclarant également que Banco BCP« est très fier de soutenir ce gala ABP ».

Diogo Teixeira, directeur général d’Império, a déclaré dans son discours que «Le dîner de gala à l’Académie do Bacalhau clôt une année de collecte de fonds et de solidarité organisée quotidiennement par une association très appréciée des Portugais vivant en France. Império est présent en France, aux côtés de la communauté portugaise, depuis 1971, et est très heureux d’être partenaire de cet événement. Pour Império, c’est toujours un honneur de soutenir des initiatives qui promeuvent l’optimisme, le sens civique et la capacité de mobilisation, comme l’Académie do Bacalhau ».

Le Consul général du Portugal à Paris, qui termine ses fonctions après quatre ans de mandat, a également pris la parole. « Merci beaucoup et meilleurs voeux pour votre nouveau rôle d’ambassadeur », a déclaré Manuel Soares, demandant ensuite des applaudissements au consul sortant.

Après les discours, le président de l’ABP a annoncé qu’il y aurait un tirage au sort pour trois bouteilles de vin Quinta da Pacheca édition spéciale Tony Carreira, avec une dédicace spéciale et personnalisée de l’artiste.

Après la tombola, le café et le vin de Porto offerts par Quinta da Pacheca, Manuel Soares s’est à nouveau adressé aux compadres et aux comadres, les remerciant pour leur présence et leur souhaitant de joyeuses fêtes et une très bonne année 2020 à toutes les personnes présentes.

La nuit était encore loin d’être terminée. Le DJ José Luís Branco a ouvert la piste de danse, invitant tout le monde danser, avec une valse parisienne. Des comadres et compadres ont rempli la piste de danse dans une atmosphère de fête et de vraie joie.

Ce fut la fin d’une autre année consacrée à la mise en pratique des piliers de l’amitié, du portugalité et de la solidarité.

La soirée s’est terminée tard dans la nuit dans le salon Chapiteau, où le champagne était servi et où la musique et la danse se poursuivaient.

C’était là le moment choisi par l’ABP pour surprendre les invités en distribuant le nouveau magazine, également festif, pour célébrer sa 10e édition.

Copyright 2005-2018 © bacalhau.fr All Rights Reserved
Conception & Réalisation : inzewind.com